GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Aujourd'hui
Mercredi 31 Août
Jeudi 1 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Israël: trois extrémistes inculpés pour le meurtre du jeune palestinien

    media Les funérailles du jeune Palestinien assassiné, Mohamed Abou Khdeir, le 4 juillet 2014. REUTERS/Ammar Awad

    Dix jours après le lancement de l'opération israélienne « Barrière de protection », trois jeunes, dont deux mineurs, suspectés d'avoir enlevé et tué le jeune palestinien Mohammad Abou Khdeir ont été inculpés. 

    Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

    « Un acte abject, perpétré pour des motifs purement racistes », voilà comment le procureur général israélien qualifie l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Abou Khdeir, un Palestinien de 16 ans.

    Trois extrémistes juifs ont été inculpés par le parquet de Jérusalem ce jeudi 17 juillet. Selon le chef d’accusation, ils auraient imbibé d’essence les vêtements de l’adolescent, après l’avoir assommé de coups. Ils l’auraient ensuite brûlé vif dans une forêt de Jérusalem.

    L’identité des inculpés n’a pas été divulguée. Selon le ministre israélien de la Justice, il s’agit d’un homme de 29 ans, résidant de la colonie de peuplement d’Adam, dans le centre de Cisjordanie et de deux mineurs de 16 ans, tous deux membres de sa famille habitant la région de Jérusalem.

    Mohamed Abou Khdeir a été enlevé le 2 juillet dernier près de son domicile. Son cadavre entièrement calciné a été retrouvé quelques heures plus tard. Sa famille a accusé des juifs extrémistes de l’avoir kidnappé et tué par vengeance, en représailles au rapt et au meurtre de trois adolescents israéliens dans la région d’Hébron.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.