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    Moyen-Orient

    L'Iran commence à renouveler sa flotte aérienne

    media Un A300 de Iran Air. wikipedia

    La levée partielle de l'embargo américain sur l'Iran a permis à ce pays de commencer à rénover sa flotte aérienne vieillissante faute de pouvoir l'entretenir, ces dernières années.

    La vente de pièces détachées d'avions de ligne et les réparations nécessaires à la sécurité sont à nouveau possibles en Iran depuis janvier et la levée partielle des sanctions occidentales. La vente d'appareils neufs reste toutefois interdite.

    Les Etats-Unis ont autorisé Boeing et General Electric, qui fabrique des réacteurs d'avions, à vendre des pièces détachées à l'Iran, et des appareils ont également été envoyés dans des pays étrangers pour y subir des réparations liées à la sécurité.

    C’est un ballon d'oxygène appréciable et le ministre iranien en charge des transports s'est félicité d'avoir pu ajouter dix avions civils à la flotte, soit une augmentation de la capacité de transport de 2 800 sièges et un rajeunissement de l'âge moyen des avions. L'origine de ces avions n'a pas été précisée. Durant la période de l'embargo, l'Iran a acheté ou loué des avions d'occasions et notamment des Airbus.

    Téhéran a également promu la construction locale d'avions du type Antonov 140. Mais depuis l'accident de juillet qui a fait 39 morts, ces avions sont tous cloués au sol.

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