Selon des informations données pour le moment par des sources proches du régime syrien, les forces du régime seraient entrées à l'intérieur de Zabadani et se seraient emparées d'au moins deux quartiers de la ville. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un vaste réseau d'informateurs sur le terrain, affirme, de son côté, que les forces régulières et le Hezbollah ont bel et bien progressé dans cette offensive, sans préciser si effectivement ces forces sont entrées dans la ville.
Ce qui est certain, c’est que les affrontements se poursuivent ce dimanche soir et ils sont très violents. L'enjeu est de taille. Zabadani est la dernière localité contrôlée par la rébellion syrienne dans le secteur du Qalamoun, cette région frontalière du Liban que le régime veut à tout prix récupérer dans son intégralité afin notamment de faciliter le soutien militaire apporté par le Hezbollah.
La conquête de Zabadani aurait donc une grande importance stratégique. Elle aurait également une importance symbolique : Zabadani a été la première ville à tomber aux mains de la rébellion en 2012, et cette victoire serait la première pour le régime qui est allé ces dernières semaines de défaites en défaites. Une victoire qui regonflerait le moral de ses troupes.