GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Septembre
Vendredi 23 Septembre
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Moyen-Orient

    Des photos intimes exhibées à la tv: scandale médiatique en Egypte

    media Riham Saïd, la présentatrice qui a provoqué la colère des Egyptiens en diffusant les photos intimes d'une jeune fille piratées de son téléphone, après l'avoir interviewé suite à son agression dans un centre commercial. Al Nahar TV

    L'Egypte est secouée par un scandale médiatique après la diffusion par une célèbre présentatrice télé de photos intimes d'une jeune fille victime de harcèlement et de violences physiques dans un centre commercial du Caire. Radios, télés et médias sociaux ont violemment attaqué la présentatrice Riham Saïd.

    avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

    La vidéo de la jeune fille agressée dans un centre commercial avait provoqué un tollé sur le net : le genre de scandale recherché par la présentatrice Riham Saïd, friande d'images de drogués, de possédés du démon et de prostituées. Après avoir interviewé la victime, la présentatrice diffuse des photos intimes de la jeune fille à la plage avec son petit ami.

    « Si j'accepte de me faire porter en maillot par un homme, j'accepterai certainement de me faire harceler. Nous avons plein d'autres photos mais je ne peux pas les passer. Il y a des filles qui ont dépassé les limites. Gardez vos filles et rien ne leur arrivera », conclut Riham Saïd à la télévision.

    Les images ont été piratées du téléphone de la jeune fille gardé en régie durant l'interview. Leur diffusion provoque une colère sans précédent dans une Egypte conservatrice prompte à condamner les femmes même quand elles sont victimes. Une campagne appelant au boycott de tous les produits sponsorisant le programme a pris une ampleur telle en une seule journée, que toutes les compagnies ont décidé de retirer leurs publicités du programme.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.