GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Juin
Vendredi 24 Juin
Samedi 25 Juin
Dimanche 26 Juin
Aujourd'hui
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Terrorisme: l'Egypte renforce la sécurité de ses aéroports

    media Les autorités égyptiennes ont engagé une société britannique pour revoir les mesures de sécurité à l'aéroport de Charm el Cheikh. REUTERS/Asmaa Waguih

    L'Egypte a annoncé avoir engagé une compagnie britannique pour réviser les mesures de sécurité dans ses aéroports. La décision intervient un mois et demi après le crash d'un avion russe dans la péninsule égyptienne du Sinaï qui avait fait 224 morts.

    Avec notre correspondant au Caire,  Alexandre Buccianti

    La compagnie « Global Risks » va commencer par faire un audit des mesures de sécurité appliquées à l'aéroport de Charm el-Cheikh, d'où a décollé l'avion russe avant de s'écraser dans le Sinaï. Le groupe Etat islamique avait affirmé être responsable du crash.

    Toutefois, la commission d'enquête, présidée par l'Egypte et comprenant des experts français, allemand, russe et irlandais a indiqué dans un rapport préliminaire ne pas avoir découvert de preuves d'attentat. Elle n'a cependant pas exclu cette possibilité.

    Après le crash, Londres avait décidé de suspendre tous les vols vers Charm el-Cheikh tandis que Moscou a arrêté tous les vols vers et depuis l'Egypte. Les services de renseignements russes ont, en effet, affirmé que l'avion de la compagnie Metro-Jet avait été victime d'une explosion terroriste.

    En engageant une compagnie anglaise de sécurité, l'Egypte veut restaurer la confiance et sauver une industrie touristique au bord de l'asphyxie.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.