GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Aujourd'hui
Lundi 30 Mai
Mardi 31 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Moyen-Orient

    Israël: après la fusillade de Tel-Aviv, la traque du suspect

    media Les renforts israéliens arrivent sur les lieux de l'attaque à Tel-Aviv, vendredi 1er janvier 2015 après les faits. REUTERS/Nir Elias

    Tel-Aviv, vendredi 1er janvier 2016 dans l'après-midi. Des clients sont attablés aux terrasses des cafés de la rue Dizengoff, artère très fréquentée du centre-ville, quand un homme fait irruption et tire dans la foule avant de s'enfuir. Deux personnes sont tuées, sept autres blessées. Une vaste chasse à l'homme s'est engagée à la recherche du principal suspect, sur lequel on en sait désormais un peu plus.

    Avec notre correspondant en Israël, Michel Paul

    La gigantesque chasse à l'homme lancée en Israël se poursuit ce samedi matin, notamment dans le nord du pays. L'identité de l'assaillant présumé est connue. Il s'agit d'un Arabe israélien âgé de 29 ans, originaire de la région de Wadi Ara. On indique qu'il aurait été condamné à cinq ans de prison en 2006, pour avoir tenté d'arracher l'arme d'un soldat dans le but de venger son cousin, tué par la police israélienne. Il a été formellement reconnu par son père sur une vidéo de surveillance rendue publique vendredi. Sa famille affirme qu'il souffre de troubles psychiques.

    La police israélienne a imposé un « blackout » total sur l'enquête. Vendredi, on a cependant indiqué que l'arme de l'attaque, qui a fait deux morts et six blessés, avait été retrouvée. Il s'agit d'un fusil d'assaut Carl Gustav bricolé. Une arme peu courante en Israël et en Cisjordanie. Peu après l'attaque, le corps d'un chauffeur de taxi a été retrouvé dans le nord de Tel-Aviv, mais on ne sait pas encore si les deux affaires sont liées. Pas de précision non plus en ce qui concerne le mobile de l'attaque. A ce stade, en Israël, on rejette la revendication du Hamas, qui est considérée comme peu crédible.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.