GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «C'est avec humilité et détermination que j'accepte la désignation», a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat, lors d'un discours solennel à Philadelphie ce jeudi 28 juillet.

    Moyen-Orient

    L'Iran révèle une nouvelle base souterraine de missiles

    media Image du 27 septembre 2009 de la télévision iranienne Press TV montrant des tirs de missiles. Reuters/Press TV

    En pleine tension avec l'Arabie saoudite, l'Iran a montré une nouvelle base souterraine avec des missiles d'une portée de 1 700 kilomètres.

    Avec notre correspondant à TéhéranSiavosh Ghazi

    C'est une nouvelle démonstration de force de l'Iran. C'est la seconde base de missiles souterraine montrée par l'Iran depuis trois mois. Selon les Gardiens de la révolution, ces bases sont enfouies à plus de 500 mètres sous terre. De plus, on peut voir sur les images de la télévision un nombre important de missiles Emad d'une portée de 1 700 kilomètres, qui ont la capacité d'être guidés à distance.

    Le président du Parlement iranien Ali Larijani qui visitait la base a affirmé que les fonds nécessaires seront inclus dans le plan quinquennal qui doit être voté tout prochainement pour développer encore plus le programme balistique du pays. L'Iran avait effectué au moins un essai réussi de ce type de missile en octobre. Selon des experts des Nations unies, ce test constitue une violation des résolutions onusiennes.

    Les Etats-Unis ont menacé d'adopter de nouvelles sanctions contre l'Iran à cause de ce test. Mais les responsables iraniens ont rejeté ces menaces. Le président Hassan Rohani a ordonné au ministre de la Défense de prendre des mesures pour développer le programme balistique du pays. L'Iran montre ainsi que malgré la crise avec l'Arabie saoudite, il est déterminé à poursuivre son programme d'armement.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.