GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
Mercredi 29 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 31 Mars
Samedi 1 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Xi Jinping va rencontrer Trump les 6 et 7 avril 2017 aux Etats-Unis (Chine)
    • Arrivée du chef de l'ONU en Irak pour examiner l'aide humanitaire
    • Présidentielle France: «Jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif» (François Fillon sur RTL)
    • Logement en France: fin de la trêve hivernale vendredi et reprise des expulsions pour des milliers de familles
    • Suspecté de participation à un trafic de drogue, un procureur mexicain a été arrêté à la frontière américaine à San Diego (autorités)
    • Etats-Unis: un juge fédéral de Hawaï va étendre le blocage du décret migratoire Trump
    Moyen-Orient

    Egypte: deux touristes blessés lors de l'attaque d'un hôtel à Hurgada

    media Des officiers égyptiens montent la garde dans la Vallée des rois, lieu touristique emblématique de Louxor, en Egypte, le 5 novembre 2015. AFP PHOTO / Khaled Desouki

    En Egypte, deux touristes ont été blessés à la suite d'une attaque terroriste contre un hôtel dans la cité balnéaire de Hurgada sur la mer Rouge. Un des assaillants a été tué et l'autre grièvement blessé par les forces de l'ordre qui ont précisé que l'opération était terminée.

    Avec notre correspondant au CaireAlexandre Buccianti

    Hurgada a frisé la catastrophe. Les deux terroristes se sont introduits sur la plage par le biais d'un bâtiment en construction avant d'attaquer l'hôtel. Les forces de sécurité présentes sur les lieux ont immédiatement tiré sur les assaillants évitant ainsi un carnage.

    Selon des sources sécuritaires, les terroristes portaient des gilets explosifs que les artificiers ont désamorcés une fois les assaillants à terre. La ville d'Hurgada située sur la rive ouest de la mer Rouge avait été épargnée par les grands attentats terroristes qui avaient par contre frappé les villes du sud du Sinaï et notamment Charm el Cheikh.

    L'attentat d'Hurgada est la seconde attaque terroriste en moins de 48 heures en Egypte. Vendredi, des terroristes avaient tiré sur un car touristique et un hôtel près des pyramides au Caire. L'attentat n'avait fait aucune victime et quatre suspects ont été appréhendés. Le groupe Etat islamique avait revendiqué l'attentat raté du Caire.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.