GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 9 Décembre
Samedi 10 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Israël: Nashaat Melhem a été abattu par la police

    media REUTERS/Gil Eliyahu

    En Israël, l’auteur présumé de la fusillade de Tel-Aviv, qui a fait au total 3 morts, il y a une semaine, vient d’être tué par la police. Nashaat Melhem était retranché dans son village d’origine, dans le nord du pays.

    Nashaat Melhem s’était retranché dans un bâtiment d’Arara, son village d’origine dans le nord d’Israël. La police l’a repéré et l’a tué dans un échange de tirs. Sa mort met fin à une semaine de cavale, une semaine durant laquelle la population israélienne a vécu dans la psychose d’une nouvelle attaque.

    Cet homme de 31 ans, Arabe israélien, est soupçonné d’avoir tiré sur des terrasses de café à Tel-Aviv entraînant la mort de 2 personnes. Il aurait également tué un chauffeur de taxi. Les autorités israéliennes étaient restées prudentes jusqu’ici sur les motivations de l’assaillant. Toutes les hypothèses étaient étudiées.

    Aujourd’hui, le Premier ministre Benyamin Netanyahu parle clairement de « terrorisme ». Dans l’esprit des Israéliens, il peut s’agir d’une attaque en soutien à la cause palestinienne, les violences sont quasi quotidiennes depuis 3 mois. La piste du groupe Etat islamique est aussi envisagée. Israël a été menacé récemment par l’organisation.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.