GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Mercredi 24 Août
Jeudi 25 Août
Aujourd'hui
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Raids aériens russes en Syrie: l'OSDH évoque des «massacres»

    media Un homme au milieu de ruines dans la ville de Raqqa (photo d'illustration). REUTERS/Nour Fourat

    Les nouvelles négociations afin de trouver une issue politique à la guerre en Syrie sont censées commencer lundi 25 janvier, à Genève en Suisse. Mais avant de s'y rendre, l'opposition syrienne a demandé un arrêt des raids aériens russes ainsi qu'une levée des sièges imposés dans plusieurs régions par les forces pro-Assad. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, se dit pour sa part confiant quant à la tenue de ces discussions.

    Sur le terrain, les massacres se poursuivent. L'aviation syrienne a attaqué un village à l'est de Deir Ezzor. Bilan : 30 morts, dont 13 enfants, a affirmé Rami Abdarahmane de l'Observatoire syrien des droits de l'homme. « Ils ont été tués par des chasseurs qui ne regardaient pas ce qu'ils faisaient. Ils visaient seulement des endroits peuplés par des civils. Il y avait aussi des femmes », a précisé le membre de l’ONG basée à Londres.

    Provoquer des massacres

    Selon lui, des avions « sous commandement russe » ont provoqué « d'autres massacres » à l'ouest de Deir Ezzor, tuant dix personnes. « Un autre raid à Raqqa avec 21 personnes tuées, a ajouté Rami Abdarahmane. Les forces du régime syrien ont pu réaliser une nette progression, soutenue par les avions russes et des combattants syriens et arabes au nord de la ville de Lattaquié. »

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.