GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 29 Mai
Lundi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Syrie: des civils tués par les raids de la coalition internationale

    media La Grande-Bretagne rejoint la coalition contre l'EI et frappe en Syrie, le 3 décembre 2015. AFP PHOTO / IAKOVOS HATZISTAVROU

    En Syrie, les civils paient le prix fort des bombardements. Ces derniers jours, les raids de la coalition internationale qui lutte contre le groupe Etat islamique ont fait plus de 30 victimes, dont la moitié ce jeudi 18 février dans la province de Hassaké.

    Au moins 15 civils ont été tués jeudi 18 février dans des raids de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre des villages contrôlés par le groupe Etat islamique dans le nord-est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

    Parmi les victimes, trois enfants au moins ont perdu la vie dans les bombardements et neuf combattants du groupe Etat islamique ont été tués.

    Aux Etats-Unis, le chef de l'armée de l'air n'a ni confirmé ni démenti la mort de civils dans les récents bombardements de la coalition. « Pour chaque victime potentielle, nous menons une évaluation pour en vérifier la crédibilité », a déclaré le lieutenant-général Charles Brown, assurant que tout était mis en œuvre pour « limiter les pertes civiles ».

    Selon l'OSDH, 332 civils dont 90 enfants ont été tués par les frappes de la coalition depuis le début de son intervention, il y a un an et demi.

    A la tête de cette coalition internationale, les Etats-Unis ont récemment avancé le chiffre de 21 victimes civiles au total en Syrie et en Irak sur la même période.

    L’ONG britannique Airwars évoque un chiffre largement supérieur proche du millier de victimes civiles.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.