GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 23 Mai
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Aujourd'hui
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Proche-Orient: trois attaques en moins de deux heures

    media Une personne a été tuée et neuf blessées mardi dans des attaques au couteau commises par un seul homme à Tel-Aviv . REUTERS/Amir Cohen

    C’est un touriste américain qui a été tué dans l’attaque de Tel-Aviv ce 8 mars, selon la police israélienne. Un Palestinien aurait poignardé une dizaine de passants avant d’être abattu par la police. C’était la 3e attaque de la journée qui a fait d’autres blessés.

    Avec notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon

    Un Palestinien de 22 ans, selon la presse locale, s’est attaqué à plusieurs passants dans un quartier très fréquenté et très touristique de Tel-Aviv, près de la plage. La police israélienne lui a tiré dessus et l’a abattu.

    Un peu plus tôt, a eu lieu une attaque à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël. Selon la police, un Palestinien a ouvert le feu sur des gardes-frontières avant d’être tué lui aussi. Enfin, dans une ville près de Tel-Aviv, à Petah Tikva un juif ultra-orthodoxe qui aurait été agressé au couteau, a tué son assaillant. Cela fait trois attaques en moins de deux heures.

    La vague de violences qui secoue Jérusalem, Israël et les territoires palestiniens depuis cinq mois ne faiblit pas (une Palestinienne âgée d'une cinquantaine d'année a été également abattue à Jérusalem au moment où elle tentait de poignarder des soldats israéliens ce mardi). Jusqu’à présent, ces attaques menées par de jeunes Palestiniens isolés ont surtout visé des policiers, des soldats et des colons israéliens. Les autorités israéliennes semblent impuissantes malgré le renforcement des mesures sécuritaires et répressives contre les Palestiniens.

    L’attaque de Tel Aviv qui a fait un mort, un touriste américain, intervient au moment de la visite de Joe Biden, le vice-président américain, qui se trouvait non loin de là.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.