GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Novembre
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Moyen-Orient

    Golfe: l'émir du Qatar lance un appel au dialogue

    media Le cheikh Tamin lors de son allocution télévisée vendredi 21 juillet à Doha Reuters

    Pour la première fois de puis de la crise qui a éclaté le 5 juin entre le Qatar et certains de ses voisins du Golfe, l'émir du Qatar a pris la parole dans une allocution télévisée. Cheikh Tamim a lancé vendredi 21 juillet un appel à ses voisins pour résoudre la crise par le dialogue. Il remercie aussi plusieurs pays qui soutiennent la médiation koweïtienne.

    « Nous sommes infiniment reconnaissants aux efforts fournis par notre frère le Cheikh Hamad Sabah, l’émir de l’Etat du Koweït. Sa médiation, nous l’avons soutenue dès le début et nous lui souhaitons un plein succès. Nous sommes reconnaissants également au soutien apporté par les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Europe et aussi la Russie aux efforts fournis par le Koweït », a déclaré l'émir du Qatar, dans une allocution télévisée ce vendredi.

    Cheikh Tamim a également souligné que toute solution devrait respecter la souveraineté de chacun.

    Cette intervention est la première depuis la crise ouverte début juin, lorsque l'Arabie saoudite et ses alliés ont rompu avec le Qatar, accusé de soutenir le « terrorisme » et de faire le jeu de l'Iran chiite.

    ► à (ré)écouter: La rivalité entre l'Arabie Saoudite et le Qatar

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.