GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Accord de l'UE sur une réforme du travail détaché (Commission européenne)
    • Prix Fifa: Cristiano Ronaldo sacré meilleur joueur de football de l'année 2017
    • Prix Fifa: Zinédine Zidane sacré meilleur entraîneur de football de l'année 2017
    • France: Carmat annonce une première implantation à l'étranger de son coeur artificiel
    Moyen-Orient

    Yémen: nouveau bombardement meurtrier à Sanaa

    media Vue aérienne des bâtiments touchés par un bombardement ce 25 août 2017 à Sanaa. REUTERS/Khaled Abdullah

    De nouvelles frappes au Yémen ont fait au moins 14 morts dont des enfants dans la capitale Sanaa, ce vendredi matin. Selon l'ONU, 58 civils ont été tués en une semaine dans le pays, dont 42 victimes de bombardements de la coalition arabe.

    Le raid a visé le quartier résidentiel de Faj Attan dans le sud de la capitale Sanaa. D'après l'Agence France-Presse, une roquette s'est abattue sur un bâtiment qui s'est immédiatement écroulé, entrainant dans sa chute un second immeuble. Des résidents ont retiré plusieurs corps des décombres dont des enfants.

    La rébellion houthie qui contrôle la capitale yéménite accuse la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite d'être à l'origine de ce bombardement.

    On a découvert sur place une situation catastrophique, infernale. Dans un de ces bâtiments, il y avait une famille de 8 dont 7 sont morts, quatre enfants et une petite fille blessée...
    Carlos Morazzani vice-président du CICR au Yémen 26/08/2017 - par Murielle Paradon Écouter

    Nombre de raids en forte hausse

    Déjà mercredi, 33 civils avaient été tués dans des conditions similaires, mais dans un hôtel, selon l'ONU. Les Nations unies qui s'inquiètent de la recrudescence des violences : le nombre de raids a triplé cette année par rapport à l'an dernier.

    Le Yémen est en proie à la guerre. Depuis 2015, des combats opposent des rebelles chiites, les Houthis, aux forces loyalistes soutenues par une coalition arabe. Ce conflit a déjà fait 10 000 morts et entrainé une grave crise humanitaire. Des centaines de milliers de personnes sont aussi affectées par la famine et le choléra.

     → A (RE)LIRE : Epidémie de choléra au Yémen: les ONG inquiètes avant la saison des pluies

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.