GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Guerre en Syrie: les civils paient toujours et encore le prix fort

    media Des enfants jouent sur un char endommagé appartenant aux forces loyales à Bachar al-Assad. REUTERS/Alaa Al-Faqir

    Un terrible total de 3 000 morts pour le seul mois de septembre, c'est le dernier bilan des victimes de la guerre qui fait rage en Syrie. Un bilan rapporté par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui précise qu'un tiers des victimes sont des civils. L'ONG ajoute que le groupe Etat Islamique, acculé de toutes parts en Syrie, a pris ce dimanche le contrôle d'une ville symbolique du centre du pays, Al-Qaryatayn, située au sud-est de Homs. Les précisions de  David Rigoulet-Roze, chercheur rattaché à l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas) qui dresse un bilan des offensives en cours dans le pays.

    Le groupe Etat islamique opère des contre-attaques ponctuelles.
    David Rigoulet-Roze, chercheur attaché à l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas) 02/10/2017 - par Jelena Tomic Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.