GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Afghanistan: une chaîne de télévision pachtoune cible d'un assaut terroriste

    media Un policier afghan sur le site de l'attaque de la télévision Shamshad TV, le 7 novembre 2017. REUTERS/Omar Sobhani

    Des hommes armés ont pénétré de force mardi 7 novembre à Kaboul dans les locaux d'une chaîne de télévision où travaillaient de nombreux employés, faisant au moins un mort, a-t-on appris de sources concordantes. L'attaque a causé la mort d'un garde de l'immeuble.

    Shamshad TV, une chaîne de télévision en langue pachtoune, diffusée dans tout le pays, ne transmettait plus à 11h30 locale (7h TU) qu'une image fixe au lieu de ses programmes habituels. Et pour cause, le média était la cible d'un assaut armé.

    Les assaillants tiraient des grenades sur les forces de sécurité lourdement équipées qui entouraient Shamshad TV, a constaté un photographe de l'AFP, ajoutant que des tirs sporadiques se sont fait entendre depuis l'intérieur du bâtiment. « J'ai vu trois assaillants sur les caméras de sécurité alors qu'ils entraient dans l'immeuble de la télévision. Ils ont d'abord tiré sur le garde, puis ils sont entrés. Ils ont commencé à jeter des grenades et à tirer », a raconté Faisal Zaland, un journaliste de Shamshad TV, qui a dit s'être échappé par une porte à l'arrière du bâtiment.

    « L'attaque est terminée. D'après le commandant des forces spéciales, tous les employés qui étaient à l'intérieur de l'immeuble ont été sauvés. » Le garde posté à l'entrée de l'immeuble a été tué. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique.

    (avec AFP)

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.