GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur à Berlin pour protester contre une déclaration allemande sur le Liban (agence)
    • Syrie/chimique: nouveau veto russe à une résolution prolongeant les enquêtes internationales
    Moyen-Orient

    Syrie: le groupe EI reprend du terrain à Al-Boukamal

    media Combattants du régime syrien dans les environs de Deir Ezzor, le 6 septembre 2017. George OURFALIAN / AFP

    En Syrie, le groupe Etat islamique contre attaque depuis jeudi 9 novembre et a réussi à reprendre près de la moitié de Al-Boukamal au lendemain de son éviction de cette ville syrienne situé dans l'est du pays. Cette information a été donnée ce matin par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

    Les jihadistes du groupe EI ont repris ce vendredi 10 novembre près de la moitié de Al-Boukamal, dans l'est du pays. Cette ville, la dernière qui était encore sous contrôle des terroristes en Syrie, avait été reprise hier par les forces pro-gouvernementales. «Mais les jihadistes sont entrés de nouveau et ont repris de nombreux quartiers dans le nord, nord-est et nord-ouest» de la ville proche de l'Irak, précise M. Abdel Rahamane, directeur de l'OSDH.

    L'offensive pour la reprise de Al-Boukamal, toujours selon l'OSDH, avait été menée notamment par des miliciens irakiens, des combattants du Hezbollah libanais et des Gardiens de la Révolution iraniens.

    Al-Boukamal se situe dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie. Deir Ezzor a également été reprise des mains de l'EI, la semaine dernière. Le groupe EI ne contrôle plus que 30% de cette province, qui était totalement entre ses mains il y a encore quelques mois. La lutte contre l'Etat islamique en Syrie n'est donc pas terminée.

    (avec AFP)

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.