GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Yémen: le CICR demande une nouvelle fois l’accès des civils à l’aide d’urgence

    media Un militant houthi armé d'une kalachnikov célèbre une avancée des rebelles chiites sur les forces loyalistes à l'ex-président Saleh, dans le centre de Sanaa, la capitale yéménite, le 3 décembre 2017. REUTERS/Khaled Abdullah

    La situation humanitaire est de plus en plus délicate au Yémen, où la guerre a connu une escalade durant le week-end dernier. Plus de 234 personnes ont été tuées et au moins 400 autres blessées depuis vendredi à Sanaa, la capitale sous contrôle des rebelles houthis. Une nouvelle fois, le Comité international de la Croix-Rouge tire la sonnette d’alarme et réclame des mesures pour permettre aux civils d'avoir accès à une aide d’urgence. Plus largement, le CICR insiste sur la nécessité d’ouvrir l’accès logistique non seulement à l’aide humanitaire mais aussi aux produits commerciaux, carburant, médicaments, nourriture.

    Le Yémen est un pays qui dépend à plus de 90% de l’extérieur. Tous les produits sont importés. Il est cruciale que tous les accès logistiques soient ouverts.
    Robert Mardini Chef régional des opérations du CICR 07/12/2017 Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.