publicite publicite
 
Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Annonce Goooogle
Annonce Goooogle

Festival Panafricain de la Danse (FESPAD)

Du 5 au 12 août, des spectacles de danse africaine traditionnelle sont organisés dans les différentes provinces du Rwanda : à Kigali, Kinigi, Nyanza, Rubavu, et Gorora.

 

Manifestation culturelle biennale, le Festival panafricain de la Danse (FESPAD) accueille cette année une vingtaine de troupes et ballets nationaux provenant de toute l’Afrique, sur le thème "Dense culture et imagiNations".



A partir du 5 août et pendant huit jours, c’est la fête à Kigali et dans les différentes provinces du Rwanda ! Pour sa cinquième édition, le FESPAD affiche le thème ambitieux "Dense Culture & ImagiNations". "Dense culture" comme diversité culturelle africaine. "ImagiNations" comme génie créatif à l’image des nations africaines.

La richesse du FESPAD 2006 reposera sur la participation de nombreux pays et troupes indépendantes issues de toute l’Afrique.
De nombreuses régions africaines présenteront ainsi leur spécificités artistiques respectives : Burundi, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Tchad, Kenya, Tanzanie, Uganda, Afrique du Sud, Madagascar, Libye, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Mali, Nigeria, Sénégal, Togo, Egypte, Cameroun, Gabon, République Centrafricaine, sans oublier la diaspora rwandaise en Suisse, au Burundi et en Belgique.

Les moments forts du FESPAD :
4 août : Cérémonies d’inauguration
5 août : Cérémonies d’ouverture
6 août : Forum des Ministres de la Culture
7 août : "Parade bovine" en province orientale
8 août : "Danse de la Pêche" en province occidentale
9 août : "Danse de la chasse" en province Nord
10 août : Hommage à "Ndabaga, la brave femme" en province Sud
11 août : Journée humanitaire
12 août : Cérémonies de clôture

Plus d’infos sur le site du FESPAD


Article publié le 28/07/2006