publicite publicite
Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Annonce Goooogle
Annonce Goooogle

lundi 26 octobre 2009

 

Les gays stigmatisés / La photographie et le numérique

par Frédérique Lebel

télécharger

Regards croisés : les gays stigmatisés

Gay pride 2009, place Taksim, Istambul.CC-by-nc-nd, Isa Fakir, isafakir.multiply.com.

Gay pride 2009, place Taksim, Istambul.
CC-by-nc-nd, Isa Fakir, isafakir.multiply.com.

Cet été, les députés lituaniens ont adopté une loi sur la protection des mineurs interdisant toute publicité pour les relations homosexuelles. La Présidente vient de déposer un amendement à cette loi jugée homophobe, mais les débats s’annoncent houleux. Sur le terrain, la discrimination est toujours présente et la plupart des homosexuels, même dans la capitale Vilnius, préfèrent vivre cachés. Un reportage de Marielle Vitureau.

En Turquie, l’homosexualité reste aussi un tabou, notamment dans le monde du travail. Pour exemple, un arbitre de football qui avait récemment fait son come out dans les medias, a tout simplement été écarté de la fédération. Par Jérôme Bastion.

Reportage : La photographie et le numérique

C’est une vraie révolution que vit en ce moment le marché de la photographie, sous l’effet combiné du numérique, des portables et d’internet. Sur le web, on partage sans compter, mais on imprime aussi ses clichés sur de nouveaux supports comme le livre photo, la version moderne du traditionnel album de famille. Revue des dernières tendances au Salon de la Photo de Paris… Un reportage de Laurent Berthault.

Sortir en en Europe : La Foire internationale du livre de Belgrade

Rendez vous incontournable du sud est de l’Europe, la Foire internationale du livre de Belgrade, en Serbie, témoigne de la relative bonne santé du marché du livre, malgré un contexte économique et politique difficile.

htwww.beogradskisajamknjiga.com

Chronique « 1989, vingt ans après »

Il y a tout juste 20 ans commençaient les premières manifestations de masse en Allemagne de l’Est, à 20 jours de la chute du mur… Par Laurent Marchand.

Archives