par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras
Invité : André Cicolella, chercheur en évaluation des risques sanitaires à l’INERIS, et à l'origine du Réseau Environnement Santé lancé le 03 Mars 2009, réagit à l’actualité et à la presse du jour.
→Le site de l'INERIS
Les nouvelles du monde : la revue de presse hebdomadaire sur l’environnement en Afrique, par Zéphyrin Kouadio
par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras

Des arbres morts dans le Nord de Horseshoe Lake, Arkansas, USA.
(Photo : S.R. Brantley/ U.S. Department of the Interior, Menlo Park, California, USA)
Le changement climatique est un problème planétaire qui exige une stratégie internationale fondée sur le principe de responsabilités communes. Les récents rapports établis sont proches des situations les plus alarmistes. Quelles sont les solutions concrètes que nous pouvons apporter dès maintenant ?
Invité : Jean Jouzel, climatologue et glaciologue français, vice-président du GIEC, et Valérie Masson-Delmotte, paléo-climatologue et membre du GIEC

Le billet d’humeur de Pierre Rabhi, écrivain et penseur français, auteur entre autre de Manifeste pour la Terre et l'Humanisme, Pour une insurrection des consciences (Actes Sud, 2008)
Archives