Chaque semaine, une heure estivale consacrée à l’Europe, c’est l’Europe en bandoulière :
Dans la 1ère partie de l’émission, retrouvez le mot et le chiffre européen de la semaine, l’invité de la semaine et une rediffusion d’un point de vue inattendu sur l’Europe … et découvrez 2 nouveautés : un reportage qui vous emmènera en vacances avec vos voisins européens, et la découverte de l’Europe en chanson grâce à une sélection d’Alain Pilot.
Dans la 2eme partie de l’émission : un voyage aux 4 coins de l’Europe à travers des portraits de ville, de Zagreb à Belfast, en passant par Liverpool,Valence et Bruxelles…Rediffusion de reportages réalisés par Ludovic Dunod et Ziad Maalouf.
Cette émission sera alternativement présentée par Daniel Desesquelle, Olivier Da Lage, Heike Schmidt et François Cardonna.
Et profitez des vacances pour réécouter les archives de Carrefour de l’Europe.
→ La page web de Carrefour de l’Europe.
La dernière émission
par François Cardona
Nouveau