VIH/Sida - 
Article publié le : mardi 23 novembre 2010 à 16:54 - Dernière modification le : mardi 23 novembre 2010 à 17:58

Rapport Sida 2010 : la prévention porte ses fruits et la recherche progresse

Petits Camerounais
Petits Camerounais
Ifrc

Par Nenad Tomic

23 novembre 2010 : L'Organisation Mondiale de la Santé et l'Onusida ont publié le rapport annuel sur l'évolution du virus du sida dans le monde. Selon le document, le nombre de nouvelles infections par le VIH diminue ainsi que le nombre de décès liés au sida.

L'épidémie sida commence globalement à reculer
 
23/11/2010
par Nenad Tomic
 
 

La recherche progresse

Le New England journal of Medicine vient de publier également le résultat d'une étude prometteuse concernant le traitement préventif du virus de l'immunodéficience humaine (VIH). La combinaison de deux antirétroviraux pris oralement a réduit de 44% le taux d'infection avec le VIH, chez des hommes homosexuels. Il s'agit de résultats d'un essai clinique mené dans six pays.

Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS

L'étude a été menée sur 2500 hommes homo ou trans-sexuels non infectés par le VIH en Afrique du Sud, Thaîlande, aux Etats-Unis, au Pérou, en Equateur et au Brésil et les résultats sont prometteurs selon l'agence nationale française de recherche sur le SIDA et les hépatites virales.

 

23/11/2010 par Marion Wagner

Pour en savoir plus :

Onusida

tags: Homme - Santé et Médecine
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer