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    Science

    La communauté scientifique demeure divisée sur la validité des voitures électriques

    media "Concept car" électrique de chez Renault, photographié au Mondial de l'automobile à Paris, en 2010.

    La plupart des constructeurs automobiles sont sur le point de commercialiser des véhicules électriques. A l'aube de cette révolution technologique et industrielle -indispensable dans la lutte contre les émissions du CO2-, la communauté scientifique demeure divisée. Point de désaccord porte sur la sécurité des batteries que la grande majorité des industriels, y compris les constructeurs français Renault et PSA, comptent utiliser pour équiper les voitures électriques.

    Michel Armand, directeur de recherche honoraire du CNRS et Thierry Koskas, directeur du programme véhicules électriques de Renault 25/07/2011
    La technologie des batteries Lithium Ion fondée sur l'oxyde de manganèse offre la plus grande autonomie aux véhicules électriques actuellement. Ce type de batteries pourrait toutefois poser un problème de sécurité. Mais les industriels contestent ces affirmations. Et quelques constructeurs ont déjà adopté les batteries aux phosphates de fer ...
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