| Dernières infos |
France : la Cour des comptes appelle à une «vigilance» budgétaire accrueGrande-Bretagne : l'ex-conseiller médias du Premier ministre David Cameron interrogé en EcosseRwanda : le rebelle hutu Callixte Mbarushimana ne sera pas jugé par la CPI, a annoncé cette dernièreSomalie : six morts après l'explosion d'une bombe dans le centre du paysSierra Leone: Charles Taylor est condamné à 50 ans de prison (juge)En Turquie, les diplomates syriens sont sommés de quitter le pays dans les 72 heuresItalie / Séisme: après la découverte du corps d'un disparu, le bilan monte à 17 morts France : la ministre française de la Famille annonce une revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire de 25%.Transport aérien: le rapport final sur le crash de l'avion Rio-Paris sera présenté le 5 juillet (officiel)La confiance économique dans la zone euro s'est fortement dégradée en mai 2012 (Commission européenne)Selon le ministre espagnol de l'Economie, Madrid n'a présenté «aucun plan à la BCE» sur le sauvetage de BankiaL'Azerbaïdjan annonce avoir déjoué un attentat pendant l'Eurovision (gouvernement)Le fondateur de Wikileaks Julian Assange peut être extradé de Grande-Bretagne vers la SuèdeSur Terre, un être humain sur sept est victime de sous-alimentation (FAO)France / Télévision: le président François Hollande regardé par 6,23 millions de personnes sur France 2 ce mardi 29 mai Crise de la dette: écart record du taux des obligations entre Espagne et AllemagneSyrie / Russie: les Russes jugent prématurée toute nouvelle action de l'ONU contre DamasSyrie: le Japon ordonne à l'ambassadeur syrien de quitter le pays (officiel)France / Chômage: «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne» a déclaré Michel Sapin sur RTL, ce mercredi 30 mai |
|
L'Unicef alerte : la famine persiste dans la corne de l’Afrique

La crise humanitaire qui frappe la corne de l'Afrique sévit depuis 3 mois. L’Unicef fait un point : en Somalie, elle affecte 4 millions personnes -dont 750 000 qui souffrent d'un manque de nourriture.
La corne de l'Afrique cumule les handicaps : à une sécheresse sans précédent qui touche toute la région s'ajoutent les situations politiques locales qui compliquent la vie des populations et provoquent une pénurie alimentaire très grave.
|
|
Le gouvernement français a augmenté sa participation financière cette année au près de l’Organisation.
|
|
Rapport sur l'Indice de la faim dans le Monde 2011 |
26 pays, pour la plupart en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud, continuent d'afficher des niveaux de faim "alarmants", voire "extrêmement alarmants", selon un rapport de l'Institut International de recherche sur l'Alimentation (Ifpri) et de trois Ong : Le rapport sur l'Indice de la faim dans le Monde 2011montre que « le nombre de personnes qui souffrent de la faim a reculé depuis 1990, mais pas de manière significative, puisqu'il demeure à un niveau élevé correspondant à une situation ‘grave’». Se basant sur des données recueillies entre 2004 et 2009, l'Ifpri a calculé cet indice de la faim (Global Hunger Index ou GHI) à partir de trois critères : Au niveau mondial, le GHI 2011 a diminué de 26% par rapport à 1990, passant de 19,7 à 14,6 ("grave"), en particulier grâce à la baisse de la sous-alimentation infantile, selon le rapport. Parmi les 26 pays les plus affectés par la faim (sur un total de 122 pays pour lequel l'indice a été calculé), les quatre qui présentent un indice "très alarmant", se situent tous en Afrique subsaharienne: Burundi, Tchad, Erythrée et République démocratique du Congo (RDC). |
Pour en savoir plus :
Site de l'Unicef/ Dernières nouvelles de Somalie

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Commentaires
Réagissez à cet article