Madagascar/ biodiversité - 
Article publié le : vendredi 16 décembre 2011 à 15:47 - Dernière modification le : vendredi 16 décembre 2011 à 15:47

CetaMada surveille et protège les baleines de Madagascar

A partir du mois de novembre, les baleines entament la longue migration de Madagascar vers les zones poissonneuses de l’Antarctique.
A partir du mois de novembre, les baleines entament la longue migration de Madagascar vers les zones poissonneuses de l’Antarctique.
CetaMada

Par Grégoire Pourtier

A Madagascar, on peut observer de nombreuses merveilles animales, et les plus grosses sont évidemment les baleines à bosses, qui sont surtout visibles en août/septembre, principalement au large de la petite île de Sainte-Marie, à l’est. Il y a trois ans s’est ainsi créée l’association Cétamada qui, depuis, se montre très active dans la surveillance des baleines à bosses et la sensibilisation à leur protection.

Anjara Salomavola et Sophia Rakotoharimalala (association CetaMada)

Trente-deux espèces de mammifères marins frayent autour de Madagascar, et le Canal de Sainte-Marie, profond d’une cinquantaine de mètres, est un endroit idéal pour la baleine à bosse, qui n’y croise aucun prédateur.

 

16/12/2011 par Grégoire Pourtier

tags: Terre
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer