OGM - 
Article publié le : mardi 17 janvier 2012 à 18:08 - Dernière modification le : mercredi 18 janvier 2012 à 17:26

Pas de cohabitation des cultures OGM et non OGM à des distances inférieures à 1km

Selon le Haut Conseil des Biotechnologies, il faut maintenir une coexistance des variétés aussi diverse que possible entre OGM et non OGM.
Selon le Haut Conseil des Biotechnologies, il faut maintenir une coexistance des variétés aussi diverse que possible entre OGM et non OGM.
Getty Images/The Image Bank/Simon Rawles

Par Arnaud Jouve

Le Haut Conseil des Biotechnologies, un organisme crée en 2008, dont la fonction est de conseiller les politiques dans le domaines des biotechnologies s'est prononcé ce 17 janvier 2012 sur la question sensible de la possibilité de coexitence entre agriculture OGM et non OGM. Une coexistence estimée possible par le HCB sous respect de certaines conditions !...
 

Christine Noiville, Présidente du Comité économique éthique et social du HCB

Faire coexister des cultures de plantes conventionnelles avec celles qui ont été génétiquement modifiées est possible, selon le Haut conseil des biotechnologies (HCB) moyennant plusieurs conditions au premier rang desquelles des distances d'isolement entre les champs.

 

17/01/2012 par Arnaud Jouve


Seuls deux OGM sont actuellement cultivés dans l'UE: le maïs 810 du groupe américain Monsanto, qui attend le renouvellement de son autorisation, et la pomme de terre Amflora développée par le groupe allemand BASF, cultivée depuis mars dans trois pays (Allemagne, Suède et République tchèque) pour l'industrie de la pâte à papier.

Quinze autres OGM, pour la plupart des semences de maïs, nécessitent une autorisation de culture.

tags: Environnement - Terre
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer