| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès Mediaset |
|
Affaire PIP -
Article publié le : mercredi 01 février 2012 à 18:55 -
Dernière modification le : jeudi 02 février 2012 à 16:32
L'Afssaps doit établir un rapport sur les implants PIP

Des implants PIP sont extraits de la poitrine d'une patiente, à Nice, le 5 janvier 2012.
Reuters/Eric Gaillard
La société PIP, productrice d’implants mammaires contenant des matériaux frelatés, a traversé la décennie 2000 à 2010 sans faire l’objet de contrôles spécifiques malgré un premier signalement aux autorités sanitaires en 1999. Pour comprendre comment cela s’est passé, l’Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps) a été mandatée par le ministère de la santé pour établir un rapport sur le sujet, rapport dont les conclusions ont été présentées ce 1er février 2012.
-
Au niveau national, les inspections et la surveillance nécessiteront d’augmenter le nombre d’inspecteurs de l’Afssaps et de prendre réellement en compte les signalements effectués par les chirurgiens et les centres de santé.
- Au niveau international, la mise en commun des informations est un pré-requis indispensable.
Pour en savoir plus :
Sites de
- l'Afssaps
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(0) Réaction