Dernières infos
Environnement - 
Article publié le : mercredi 08 février 2012 à 18:04 - Dernière modification le : mercredi 08 février 2012 à 18:18

Les 21 pays méditerranéens se mobilisent pour protéger l’environnement marin et côtier

Palma de Majorque (Espagne)
Palma de Majorque (Espagne)
Jasper Juinen/Getty Images

Par Arnaud Jouve

Les chefs de délégations de 21 pays méditerranéens et de l’Union Européenne se rencontreront à Paris du 8 au 10 février 2012. Ils discuteront de l’état de santé de la mer Méditerranée et des progrès réalisés pour protéger l’environnement marin et côtier dans cette région.

 

Convention de Barcelone

Cette convention doit se remobiliser pour faire face aux changements politiques régionaux et proposer un nouveau plan d'action à quelques mois du prochain grand sommet mondial de l'Environnement en Juin 2012, à Rio (Brésil).

 

08/02/2012 par Arnaud Jouve

  • Les pays méditerranéens et la Communauté Européenne ont signé la Convention de Barcelone, une convention entrée en vigueur en 1978, qui engage les pays signataires à protéger la mer Méditerranée contre la pollution.
  • En 1995, la Convention de Barcelone était amendée et devenait la Convention pour la protection de l’environnement marin et des régions côtières de la Méditerranée contre la pollution, entrée en vigueur en 2004.
    Pays méditerranéens concernés par la convention de Barcelone
    Domaine public

 Pour en savoir plus :

Site du PNUE

tags: Environnement - Terre
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer