| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|
Il reste encore beaucoup à faire pour favoriser l'accessibilité des handicapés moteurs

L'Association des paralysés de France (APF) a publié le 9 février 2012, la troisième édition du baromètre de l'accessibilité. Cet outil permet de mesurer l'avancement des travaux d'aménagement des communes françaises durant l'année 2011. Certes l'accessibilité des villes progresse lentement mais ce problème reste l'un des principaux points noirs des « politiques handicap » en France.
« Alors que 91% des Français pensent que l'accessibilité est un enjeu de société qui concerne tout le monde, il est désormais urgent de créer un environnement sans obstacles, pour tous !», souligne l'APF.
|
|
Le grand point noir se situe dans le niveau encore très élevé de non-réponses lors des enquêtes sur l'équipement des voieries et des transports publics puisque 44 % des municipalités n’ont pas répondu à la question.
« L’enseignement et le constat sont implacables : il existe un défaut manifeste de coordination entre la municipalité qui gère la voirie pour les arrêts de bus et l’intercommunalité qui est responsable du matériel roulant. Ne pas disposer de l’indicateur du pourcentage de lignes de bus accessibles dans sa ville révèle un manque d’implication lourd de sens », martèle encore l'APF.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
























Réagissez à cet article
(0) Réaction