par Patrick Chompré
Article publié le 26/03/2009 Dernière mise à jour le 26/03/2009 à 16:43 TU
35 millions de dollars ! C’est le prix payé par Charles Simonyi pour ce deuxième voyage, un prix en augmentation puisque le premier en 2007 ne lui en avait coûté « que » 25.
Cet informaticien de 60 ans a fait fortune chez Microsoft en créant les logiciel Word et Excel avant de fonder sa propre entreprise.
Il ya deux ans il avait vécu l’aventure spatiale avec un immense plaisir, appréciant particulièrement le moment ou le vaisseau s’arrime à la station, « cet objet fantastique », dit il, « crée par l’homme au milieu de nulle part ».
Quel impact du vol spatial sur le corps humain ? ...
Pour ce deuxième voyage, il sera accompagné par deux astronautes un américain et un russe, et restera à bord de la station jusqu’au retour de Soyouz prévu le 6 avril.
Charles Simonyi voit dans ce second vol une opportunité pour mettre à profit ses compétences nouvellement acquises. Il est d’ailleurs prévu, cette fois ci qu’il se prête à des expériences scientifiques sur l’impact du vol spatial sur le corps humain.
Enfin, le touriste de l’espace aura à cœur d’apprécier ce séjour à bord de l’ISS car ce sera le dernier : Dans très peu de temps le personnel permanent de la station passera à 6 personnes, l’équipage fera l’objet d’un accord international et aucune place n’est prévu pour le tourisme.
Autour du sujet
28/11/2008 à 13:07 TU