GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'Inde annonce avoir mené des «frappes chirurgicales» au Cachemire. «Des équipes de terroristes s'étaient positionnées dans des bases le long de la Ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde). L'armée indienne a mené des frappes chirurgicales la nuit dernière» contre ces positions, a déclaré un haut responsable de l'armée indienne à New Delhi. Ces frappes ont fait «un nombre significatif de victimes», selon lui. «Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la Ligne de contrôle», a pour sa part indiqué l'armée pakistanaise dans un communiqué, précisant que les échanges de feu ont duré entre 02h30 et 08h00 du matin et ont coûté la vie à deux soldats pakistanais.

    Sports

    Après son divorce, Tiger Woods rugira-t-il encore ?

    media

    Le mariage entre Tiger Woods et l'ex-mannequin Elin Nordegren n'aura pas résisté aux aventures extraconjugales du golfeur-vedette, dont la saison 2010 se révèle l'une des pires de sa phénoménale carrière. Le golfeur le plus riche de la planète et l'ancien mannequin suédois s'étaient mariés en mai 2004.

    Le mariage de Tiger Woods avec l'ex-mannequin Elin Nordegren n'aura pas tenu face à ce qui pourrait ressembler à un accident de communication dans la carrière du sportif milliardaire : l'étalage dans la presse des conquêtes sexuelles du Tigre lui ayant totalement échappé. Le tourbillon médiatique avait débuté en novembre à la suite d’un accident de voiture à la sortie de sa villa d'Orlando en Floride. Les médias people ont alors mis au jour la vie extra conjugale du sportif le mieux payé au monde, les témoignages de maîtresses avérées ou supposées s’ajoutant à des incursions médiatiques tapageuses dans la vie privée de la star. Tiger Woods avait exprimé un mea culpa doublé d'excuses en direct en février à la télévision, annonçant qu'il allait suivre une thérapie et qu'il n'était pas certain de reprendre la compétition. Mais l’image définitivement ternie du sportif entraîna un désamour du public et de ses parraineurs. Après cinq mois d'inactivité, le golfeur reprenait néanmoins le chemin des greens en avril au Masters d'Augusta en Géorgie, pour une série noire golfique, tout en restant numéro un mondial…

    Elin recevrait entre 100 et 500 millions de dollars
     
    Cette fois, ce n'est pas par le biais d'indiscrétions que ses fans ont appris la séparation lundi dernier, mais par un communiqué conjoint indiquant qu'« Elin Nordegren et Tiger Woods ont confirmé aujourd'hui qu'ils avaient divorcé ». Le jugement a été prononcé par un tribunal de Panama City en Floride, l'Etat où réside le golfeur. « Nous sommes tristes que notre mariage prenne fin et nous nous souhaitons mutuellement le meilleur pour l'avenir », déclarent les deux ex-époux dans le communiqué, ajoutant qu'ils auront la garde partagée de leurs deux enfants Sam Alexis, 3 ans, et Charlie Axel, un an. « Bien que nous ne soyons plus mariés, nous restons les parents de deux enfants merveilleux et leur bonheur a toujours été et restera toujours d'une importance capitale pour nous deux », insiste le couple. « Les semaines et les mois à venir, pendant lesquels nous nous ajusterons à notre nouvelle situation familiale, ne seront pas faciles pour eux, c'est pourquoi notre vie privée sera une préoccupation capitale. » L'avocat d'Elin Nordegren a indiqué à l'AFP qu'aucune information sur les termes du divorce ne serait publiée, mais des informations de presse affirment qu'Elin recevrait entre 100 et 500 millions de dollars.
    2010, l’année du tigre selon l’horoscope chinois, aura été pleine de bouleversement pour le golfeur Tiger Woods qui envisage également de changer de coach… Dorénavant, un seul objectif pour le golfeur : sortir du cyclone médiatique pour retrouver l’œil du tigre.
     
    (avec AFP)
     
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.