GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    Ligue 1: Lyon remonte sur le podium

    media

    L’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-0 face à Toulouse, une victoire acquise rapidement grâce à des buts de Lisandro (5e) et Gomis (32e). Invaincu depuis dix matchs, l’OL accède au podium pour la première fois de la saison. Victoire également pour Saint Etienne qui a remporté à Monaco 2-0 son premier succès depuis la fin septembre.

    Ils y auront mis le temps mais voilà les Lyonnais sur le podium. Relégable après sa défaite devant Saint Etienne à Gerland le 25 septembre, l’OL vient d’aligner dix matchs sans défaite (7 victoires, 3 nuls) et pointe pour la première fois de la saison à la troisième place, à deux longueurs du leader lillois. Dernière victime en date: Toulouse qui a rapidement cédé dimanche 12 décembre dans la capitale des Gaules. On jouait la 5e mn lorsque Lisandro ouvrait la marque en reprenant de la tête un centre-tir de Bastos mal repoussé par Valverde. En net regain de forme, l’attaquant argentin (7 buts en championnat) signait son 4e but en trois matchs, en comptant la Ligue des champions.

    Encourageant avant Marseille

    Face à des Toulousains atones, Lyon doublait la mise par l’intermédiaire de Bafétimbi Gomis à la 35e mn, l’international français trompant Valverde d’une belle frappe croisée à ras de terre du gauche après un long service de Källström. Peu avant la pause, Lloris était sauvé par son poteau sur un tir de Tabanou mais il passait un après-midi tranquille. Jimmy Briand et Miralem Pjanic manquaient l’occasion de tuer le match en seconde mi-temps mais le score en restait là. Dimanche 19 décembre, Lyon pourra se rendre à Marseille avec de l'ambition, d’autant que les Phocéens seront privés de leur charnière centrale Diawara-Mbia, tous deux suspendus pour ce match au sommet entre les deux huitièmes de finalistes de la C1.

    L’autre match de l’après-midi a permis à l’AS Saint-Etienne de renouer avec la victoire, presque trois mois après son dernier succès, le fameux derby remporté 1-0 à Lyon qui l' avait propulsée en tête du classement. Depuis, les Verts étaient rentrés dans le rang mais ils ont profité de leur visite chez une équipe de Monaco de plus en plus inquiétante pour se relancer. Laurent Batlles a ouvert la marque après un bon travail de Frédéric Rivière (20e) et le Franco-Malien Bakary Sako a doublé la mise d’une belle frappe du gauche sur coup franc alors que le mur monégasque était mal aligné (78e). Ce succès permet à Saint-Etienne de gagner quatre places au classement (7e avec 25 pts) alors que Monaco se trouve maintenant dans la zone rouge (17e avec 15 pts), ce que peu de monde aurait envisagé à l’entame de la saison.

    Le dernier match de cette 17e journée mettait aux prises Bordeaux et Rennes, une affiche qui n’a pas répondu aux attentes, la partie se terminant sur un affligeant 0-0 (un seul tir en première période !). Ce résultat permet néanmoins aux Rennais de passer devant Marseille pour occuper la 4e place, à 4 pts de Lille, une position intéressante avant de recevoir Valenciennes pour l’avant-dernier match de l’année. Bordeaux reste pour sa part 8e avec 25 pts au compteur.


    Dimanche 12 décembre
    Lyon - Toulouse 2-0
    Lyon: Lisandro (5e), Gomis (32e)

    Monaco - Saint-Etienne 0-2
    Saint-Etienne: Batlles (20e), Sako (78e)

    Bordeaux - Rennes 0-0

    Samedi 11 décembre
    Arles-Avignon - Lille 0-1
    Lille: De Melo (90e + 3)

    Valenciennes - Paris SG 1-2
    Paris SG: Nenê (47e, 84e)
    Valenciennes : Aboubakar (82e)

    Brest - Montpellier 0-0

    Nancy - Sochaux 1-0
    Nancy: Andre Luiz (74e)

    Lorient- Lens 3-0
    Lorient: Amalfitano (50e), Kitambala (56e), Mvuemba (75e)

    Caen - Nice 0-0

    Auxerre - Marseille 1-1
    Auxerre : Birsa (41e p)
    Marseille : Rémy (8e)

    CONSULTEZ ICI LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 1

    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.