GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 29 Avril
Samedi 30 Avril
Dimanche 1 Mai
Lundi 2 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 4 Mai
Jeudi 5 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Leicester a remporté lundi soir le premier titre de champion d'Angleterre de son histoire, grâce au match nul concédé par Tottenham à Chelsea (2-2). Une performance exceptionnelle pour Leicester, habituel anonyme du football anglais, qui totalise au classement 77 points, soit 7 de plus que son dauphin Tottenham, alors qu'il ne reste plus que deux journées de championnat.

    Sports

    Basket-ball : la Côte d’Ivoire organisera l’Afrobasket 2013

    media

    La Fiba-Afrique a attribué l’organisation de l’Afrobasket 2013 à la Côte d’Ivoire. Le pays devait déjà accueillir l’édition 2011 mais le dernier Championnat d’Afrique des nations de basket-ball avait été déplacé à Madagascar suite à la crise politique ivoirienne.

     

    Le Comité exécutif de la Fiba-Afrique, réuni en session extraordinaire ce 21 novembre 2011, a attribué l’organisation de l’Afrobasket 2013 à la Fédération ivoirienne de basket-ball.

    La Côte d’Ivoire a été préférée au Rwanda et à la Tunisie pour accueillir la 27e édition du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball. Les Tunisiens n’ont pas eu gain de cause malgré leur victoire lors du dernier Afrobasket.

    Afrobasket 2013 : une compensation pour la Côte d’Ivoire

    L’édition 2011 devait déjà avoir lieu en Côte d’Ivoire. Mais la crise politique ivoirienne a forcé la Fiba-Afrique à se tourner vers Madagascar où les Aigles de Carthage se sont imposés en finale 67-56 au détriment des Angolais.

    L’Afrobasket 2013 se déroulera durant la période août-septembre et regroupera encore seize équipes. Les matches auront lieu au Palais des sports de Treichville (3 000 places) et dans une nouvelle salle de 8 000 places à Abidjan dont les travaux de construction débuteront en janvier 2012.

     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.