| Dernières infos |
France : la Cour des comptes appelle à une «vigilance» budgétaire accrueGrande-Bretagne : l'ex-conseiller médias du Premier ministre David Cameron interrogé en EcosseRwanda : le rebelle hutu Callixte Mbarushimana ne sera pas jugé par la CPI, a annoncé cette dernièreSomalie : six morts après l'explosion d'une bombe dans le centre du paysSierra Leone: Charles Taylor est condamné à 50 ans de prison (juge)En Turquie, les diplomates syriens sont sommés de quitter le pays dans les 72 heuresItalie / Séisme: après la découverte du corps d'un disparu, le bilan monte à 17 morts France : la ministre française de la Famille annonce une revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire de 25%.Transport aérien: le rapport final sur le crash de l'avion Rio-Paris sera présenté le 5 juillet (officiel)La confiance économique dans la zone euro s'est fortement dégradée en mai 2012 (Commission européenne)Selon le ministre espagnol de l'Economie, Madrid n'a présenté «aucun plan à la BCE» sur le sauvetage de BankiaL'Azerbaïdjan annonce avoir déjoué un attentat pendant l'Eurovision (gouvernement)Le fondateur de Wikileaks Julian Assange peut être extradé de Grande-Bretagne vers la SuèdeSur Terre, un être humain sur sept est victime de sous-alimentation (FAO)France / Télévision: le président François Hollande regardé par 6,23 millions de personnes sur France 2 ce mardi 29 mai Crise de la dette: écart record du taux des obligations entre Espagne et AllemagneSyrie / Russie: les Russes jugent prématurée toute nouvelle action de l'ONU contre DamasSyrie: le Japon ordonne à l'ambassadeur syrien de quitter le pays (officiel)France / Chômage: «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne» a déclaré Michel Sapin sur RTL, ce mercredi 30 mai |
|
Ligue 1 : le Losc et l’Olympique lyonnais enchaînent
Le Lille Losc Métropole et l’Olympique lyonnais se sont imposés en clôture de la 17e journée du championnat de France de football. Lille a battu Dijon 2-0 et l’OL s’est imposé 1-0 sur la pelouse du FC Lorient. L’AJ Auxerre a également gagné 2-1 contre l’OGC Nice.
Le Lille Losc Métropole et l’Olympique lyonnais restent dans la course au titre honorifique de champion d’automne de Ligue 1. Les Lillois et les Lyonnais se sont imposés en clôture de la 17e journée de Ligue 1, ce 11 décembre 2011.
Le Losc a battu le Dijon FCO 2-0 grâce à des buts de Moussa Sow (16e) et Eden Hazard (58e). Les champions de France en titre ont visiblement digéré leur élimination en Ligue des champions et se concentrent désormais sur la Ligue 1. Cette victoire les maintient à la 3e place du classement avec 34 points, derrière Montpellier et le Paris-SG, 36 points chacun.
L’OL est quatrième avec 32 points. Les Rhodaniens ont gagné difficilement sur le terrain du FC Lorient. Les Lyonnais, fatigués après leur victoire controversée 7-1 à Zagreb, en Ligue des champions, ont forcé la décision avec un but d’Alexandre Lacazette à la 54e minute. Pour Lyon, comme pour Lille, c’est la troisième victoire consécutive en championnat de France.
L’AJ Auxerre, en revanche, restait sur trois défaites consécutives en Ligue 1. Les Auxerrois ont redressé la tête face à l’OGC Nice. Le score 2-1. Les buts : Dennis Oliech (13e) et Ben Sahar (65e) pour l’AJA ; Eric Mouloungui pour l’Ogcn (21e). Les Niçois sont plus que jamais relégables en Ligue 2.
Résultats de la 17e journée de Ligue 1
Samedi 10 décembre –
Nancy – Ajaccio 2-2
Rennes – Brest 1-1
Saint-Etienne – Caen 2-0
Sochaux – Paris-SG 0-1
Toulouse – Evian/Thonon 2-1
Valenciennes – Montpellier 1-0
Marseille – Bordeaux 0-0
Dimanche 11 décembre –
Auxerre – Nice 2-1
Lille – Dijon 2-0
Lorient – Lyon 0-1

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Commentaires
Réagissez à cet article