Episode 1 : « C’est grandiose »
Yann Huguet est un cycliste français âgé de 28 ans. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, commencée en 2007, le coureur de l’équipe Argos-Shimano va participer au Tour de France. Une expérience qu’il va nous faire partager tout au long de ces trois semaines.
De notre envoyé spécial sur le Tour de France,
Il lui aura fallu attendre sa sixième année professionnelle pour enfin connaître la joie d’être sélectionné sur le Tour de France. « C’est grandiose », s’exclame Yann Huget. Le coureur de la formation Argos-Shimano n’en croit pas ses yeux. « On m’avait dit que cela n’avait rien à voir avec les autres courses et là, je peux le constater. Je ne suis pas au bout de mes surprises ». Effectivement, le gigantisme de cette course à de quoi surprendre.
« Pour l’instant je reste serein »
Mais ce professionnel aguerri a décidé de ne pas se mettre trop de pression pour le moment. « Les autres coureurs commencent à me parler de ce qui va se passer la première semaine, mais pour l’instant je reste serein ». Son objectif : aider son équipe dans les moments difficiles, des consignes données par son équipe. « On va se serrer les coudes », annonce Yann Huguet. Mais il ambitionne aussi de profiter des étapes où son sprinteur Marcel Kittel ne pourra pas jouer les premiers rôles. « Même si je n’ai pas trop d’expérience sur un grand Tour, il va falloir que je saisisse ma chance ».
De l'équitation au vélo
Une chance qu’il a saisie lorsque son cousin lui a fait découvrir le vélo. A la base, Yann Huguet pratiquait l’équitation, loin du bruit des dérailleurs et du peloton sur l’asphalte. « Je suis arrivé au vélo par hasard, on a constaté que j’avais des qualités et je me suis accroché avec beaucoup de travail », raconte-t-il.
Ce soir, Yann Huguet va s’endormir avec des images plein la tête. Il ne devrait pas oublier de sitôt ses débuts dans le Tour de France alors que la course n'a pas encore été lancée. A suivre…

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction