Episode 3 : Yann Huguet respire...

Yann Huguet est un cycliste français âgé de 28 ans. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, commencée en 2007, le coureur de l’équipe Argos-Shimano va participer au Tour de France. Une expérience qu’il nous fait partager tout au long de ces trois semaines.
De notre envoyé spécial sur le Tour de France,
« Quelle semaine très tendue pour moi et pour les autres coureurs aussi ». Pour son premier Tour de France, Yann Huguet n’a pas eu droit à la chute la plus spectaculaire par la vitesse depuis quelques années, mais la vision qu’il a eue en passant à côté l’a pas mal refroidi. « J’ai vu des vélos cassés en deux, des selles par-ci par-là. Je n’y étais pas. Quelle chance ». Mais il faut bien continuer la route.
« On m’a toujours dit que tout le monde veut faire le Tour de France, mais une fois qu’on y est, on ne veut plus revenir». Mais il ajoute : « Deux semaines après la fin du Tour, il paraît que l’on a hâte de recommencer. » Ces propos peuvent étonner, mais l’exigence de cette course est telle que la plupart des coureurs passent par des moments de lassitude avant de retrouver l’euphorie.
« Le monde, l’ambiance du Tour ». C’est certainement l’image qui restera de ces sept premiers jours pour Yann Huget. Mais aussi ce fichu mal aux cervicales qui ne le quitte plus. Une douleur due à la tension nerveuse qui règne au sein du peloton. Sans doute que tout cela va rentrer dans l’ordre maintenant que le classement général commence à prendre forme.
Yann Huguet affiche des ambitions
De toute façon, Yann Huguet garde le cap. Le voilà même qui affiche des ambitions, preuve qu’il est bel et bien dans la course. D’autant que son leader, l’Allemand Marcel Kittel, malade, a dû abandonner. Ce qui lui permet d’être plus libre de ses mouvements. « Hier j’ai roulé à l’avant du peloton. Je suis content de moi, c’est que j’ai encore des ressources ». Il ajoute : « Maintenant, je souhaite prendre une échappée. Je veux me montrer ».
Argos-Shimano était venu avec l’objectif de gagner une étape au sprint avec Kittel, il faut trouver un autre moyen de se mettre en avant. « Maintenant, la tactique est différente même si Tom Veelers sera protégé pour les prochaines arrivées groupées ». Le jeune Danois s’est classé troisième d’un sprint massif remporté par André Greipel.
« Ma femme et ma fille seront là mardi pour une journée relax », annonce avec bonheur Yann Huguet. En attendant, il faudra faire ce contre-la-montre « à bloc » lundi prochain. Il en profite même pour nous donner rendez-vous. A suivre…

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(2) Réactions
encouragement
Continue comme ça. Bon couragej espere que tu termineras le tour.
encouragement
Courage, je regarde tous les jours les résultats sur internet, mais je pars dans les Pyrénées voir l'étape Pau Bagnière, je serai surement à Payolle, dont que télé et radio pour les résultats. Ce qui serait bien c'est de finir mais je sais que ce n'est pas facile.