| Dernières infos |
Coupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès MediasetJordanie: les Etats-Unis vont débloquer 100 millions de dollars d’aide humanitaire à destination des réfugiés syriensLibye : un remaniement ministériel va intervenir dans «les prochains jours», annonce le Premier ministre |
|
Episode 5 : en attendant les Pyrénées
Yann Huguet est un cycliste français âgé de 28 ans. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, commencée en 2007, le coureur de l’équipe Argos-Shimano participe au Tour de France. Une expérience qu’il nous fait partager tout au long de ces trois semaines.
De notre envoyé spécial sur le Tour de France,
Les Alpes sont passées, Yann Huguet est toujours présent. Trois coureurs de son équipe ont déjà jeté l’éponge mais lui a trouvé les ressources nécessaires pour continuer. « Je m’attendais à beaucoup plus dur, mais finalement j’ai moins souffert que dans le Tour d’Italie en 2008. Les Alpes, ça restera un très bon souvenir avec deux tentatives d’échappées ». Pour Yann Huguet, il y a une deuxième course dans la course. « Sky travaille pour gagner le Tour et moi je me bats pour faire une belle échappée. C’est comme ça le vélo », explique le coureur de la Formation Argos-Shimano.
La fatigue commence à se faire sentir, alors que l’on aborde la troisième semaine de course. « Le soir après l’étape, on mange moins. Le matin, lorsqu’on se réveille, on a du mal à se déplier. Mais je n’ai plus cette satanée douleur dans la nuque », raconte Yann Huguet. Maintenant que les places au classement général ont été distribuées, il y a moins de tension dans le peloton, de coups de freins intempestifs et de nervosité. « Chacun a fini par trouver sa place », conclût-il, l’air assez soulagé.
« Ils viendront me soutenir, ce sera sympa »
Les Pyrénées qui se profilent à l’horizon (mercredi 18 et jeudi 19 juillet, ndlr) n’angoissent pas Yann Huguet. Sa famille et ses amis qui n’habitent pas très loin, seront une nouvelle source de motivation. « Ils viendront me soutenir, ce sera sympa ». Tout comme les gens tout le long du parcours depuis maintenant deux semaines. Même s’il avoue commencer à « prendre l’habitude de voir autant de public sur le bord des routes », quelques scènes peuvent encore surprendre. « On voit tout de même des trucs marrants, comme des jeunes femmes qui soulèvent leur tee-shirt ! ».
Effectivement, sur une étape de 200 kilomètres, il faut bien s’occuper un peu quand on a raté le bon coup et que l’on est dans le ventre du peloton. « Je suis toujours impressionné de voir autant de drapeaux étrangers. J’ai même l’impression que toute la Norvège s’est donnée rendez-vous au Tour de France. Sans parler des Britanniques ! », ajoute Yann Huguet.
« Le plus dur reste à venir », annonce Yann Huguet. Alors que le Tour de France a largement basculé dans la deuxième partie, il avoue que la route est encore longue. Le coureur souhaite faire « un truc » dans les Pyrénées et aussi profiter des étapes de transition pour marquer la course de son empreinte. A suivre...

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(0) Réaction