Football / Mondial 2022 - 
Article publié le : vendredi 28 décembre 2012 à 18:17 - Dernière modification le : vendredi 28 décembre 2012 à 18:20

Platini redit sa préférence pour un Mondial au Qatar en hiver

Par RFI

Michel Platini a de nouveau plaidé, vendredi 28 décembre devant les participants de la Conférence internationale des sports de Dubai, pour que le Mondial 2022 au Qatar soit organisé en hiver. Pour le président de l'Uefa, il s’agit d'éviter la forte chaleur régnant dans l'émirat en été. Le meilleur moment pour jouer la Coupe du monde au Qatar serait, selon Michel Platini, novembre-décembre 2022, car en janvier 2022 auront lieu les jeux Olympiques d'hiver. Le dirigeant a également estimé que si le Qatar était d'accord ainsi que la Fifa, d'autres pays de la région pourraient accueillir une partie des matches du Mondial.

tags: Brèves sports - Coupe du monde 2022 - Fifa - Football - Qatar
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

C'est incroyable , le monde

C'est incroyable , le monde du football! Subitement, l'on s 'aperçoit qu'il fera très chaud en été au Qatar. Les dirigeants n'avaient assez réfléchi avant d'accorder leurs suffrages au Qatar. Maintenant, ils se réveillent et découvrent qu'il faut une dérogation spéciale pour le mondial 2022. L'argent coule à flots. Chacun. Nous ira faire son lobbying pour passer à la caisse. Franchement!

Fermer