GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    All Star Game : l’équipe de Tony Parker l’emporte sur celle de Joakim Noah

    media

    Lors de la 62e édition du All Star Game de la NBA disputée dans la nuit du dimanche à lundi 18 février, l'équipe de la Conférence Ouest et de Tony Parker, s’est imposée 143-138 face à sa rivale de l’Est, où pour la première fois a joué l’autre Français du NBA Joakim Noah. C’est la troisième année consécutive que l’Ouest sort vainqueur de cette confrontation des étoiles rassemblant les meilleurs basketteurs aux Etats-Unis. Les deux français ont fait bonne figure.

    L’Ouest doit sa victoire cette année sur l’Est au meneur des Los Angeles Clippers Chris Paul. Le joueur de 1,83 m, le plus petit sur le parquet, a été élu meilleur joueur de la rencontre du All All-Star Game de la NBA qui a eu lieu à Houston. Paul a marqué marqué 20 points et délivré 15 passes décisives dans un match intense où c’est Kevin Durant du Thunder d'Oklahoma City qui a marqué le plus grand nombre de points, 30 en tout.

    Belle performance des deux Frenchies

    Tony Parker qui officiait dans les rangs de la Conférence Ouest pour la cinquième fois, a bien tenu son rang. Le meneur de San Antonio Spurs a justement été le remplaçant de Chris Paul, le meneur des Clippers. Même s’il n’a joué que 22 minutes il a marqué 13 points, donné 5 passes décisives et réalisé 2 interceptions.

    Son compatriote Joakim Noah qu’il a croisé pour la première fois dans ce duel particulier, a lui aussi donné satisfaction. D’autant plus que c’était sa toute première participation dans un All-Star Game dans les rangs de l’équipe de la Conférence Est. Noah a joué moins de minutes que Tony Parker.

    En un peu plus d'un quart d'heure l'intérieur des Chicago Bulls a tout de même marqué 8 points et réalisé 10 rebonds. «Je n'ai pas dormi depuis trois jours et pourtant j'ai adoré chaque minute de ce week-end du All Star Game», a confié après le match Joakim Noah. Une première qui en appellera surement d’autres…
     

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.