Ligue des champions : le Borussia Dortmund se hisse en finale
Malgré une ouverture du score tardive par Karim Benzema suivi par Ramos, le Real Madrid n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Les Merengue, qui avaient trois buts à remonter, ont été confrontés à un Borussia Dortmund très réaliste malgré cette défaite de deux à zéro pour eux ce mardi 30 avril.
Le miracle n’a pas eu lieu. C’est vrai qu’il fallait un incroyable coup du sort pour que le Real se qualifie pour la finale de la Ligue des champions 2013. Mais au vu des trois prestations précédentes, on se dit que la logique l’a emporté. Depuis plusieurs jours, les Madrilènes tentaient de se convaincre avec ces anciennes histoires de « remontadas », et espéraient remonter ces trois buts de retard. Il en a manqué juste un, mais un de trop. Les Allemands s'inclinent 2-0.
Un début de rencontre très intense
Dès les quinze premières minutes, les hommes de José Mourhino sont dans la capacité de commencer à remonter leur handicap. Tout d’abord avec l’Argentin Gonzalo Higuain qui perd son duel face à Roman Weidenfeller alors que son contrôle de balle est impeccable (5e). Ensuite, avec Mesut Özil qui se présente seul côté droit face à Weidenfeller et rate le cadre (15e). Le temps passe à une vitesse incroyable du côté de Santiago Bernabeu alors que Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la compétition, n’arrive toujours pas à trouver la solution malgré plusieurs occasions (14e, 20e et 39e).
Pourtant, le jeune Mario Götze, 20 ans, meneur de jeu de talent de Dortmund est sorti sur blessure à la douzième minute (remplacé par Kevin Grosskreutz). Une sortie qui aurait pu handicaper les joueurs de Jürgen Kloop, l’entraîneur du Borussia.
Au bout de trente minutes, l’intensité retombe, même si la possession est largement à l'avantage des Merengue (63%). Le scénario idéal aurait été de marquer rapidement pour commencer à faire douter les Allemands. Très réalistes, petit à petit, les joueurs du Borussia reprennent la main avant la pause. Il reste quarante-cinq minutes au Real pour réaliser exploit.
Karim Benzema et Sergio Ramos donnent de l'espoir au Real Madrid
Sauf que le début de la deuxième période est un copier-coller de la fin de la première. Mieux, c’est le Borussia qui se montre le plus dangereux avec une action du Polonais Lewandowski.
Bourreau lors du match aller avec ses quatre buts, il est proche de tuer le match. Décalé par Marco Reus, Lewandowski entre dans la surface et frappe du droit. Diego Lopez est battu mais le ballon frappe sous la transversale et ressort juste devant la ligne (50e).
Malgré deux changements - Higuain est remplacé par Karim Benzema et Fábio Coentrão par Kaka -, rien ne change du côté des Merengue (57e). Il faut attendre la fin de la rencontre pour commencer à y croire. Servi au deuxième poteau par Benzema, Sergio Ramos place le ballon sous la transversale d'un tir puissant du pied gauche (88e). Juste avant, c’est Karim Benzema, buteur et passeur décisif ce soir, qui avait ouvert le score sur un centre d’Özil.
Quatre-vingt-dix minutes n’auront pas servi à faire de ce match une rencontre historique pour les Espagnols. Par contre, les Allemands peuvent se targuer d’avoir créé la surprise en se hissant en finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois de leur histoire.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(2) Réactions
Les allemands ont été
Les allemands ont été qualifié dès le match aller parceque en battant ar 4 buts à 1 ;Borussia a placé la marge tres haut; difficile aux Merengués de remonter malgres les tentatives. voyons voir le Barca si ils seront en mesure de remonter le 4 Buts.
A kinshasa, c'etait une grande desolation de supporters de Real de Madrid...
les allemands ont ete fort
les allemands ont ete fort depuis le match aller.
c'est fini avec Morinho, voyons voir si le Barca va lui aussi remonter les quatre buts... malgres Messi, Iniesta et Xavi....