Tour de France 2013 : une première étape folle pour Kittel

L’Allemand Marcel Kittel a remporté la première étape du Tour de France cycliste 2013, ce 29 juin à Bastia. Le coureur d’Argos s’est imposé au sprint après une course de 213km en Corse perturbée par de multiples chutes en fin de parcours. Kittel endosse ainsi le premier maillot jaune de cette centième Grande Boucle.
Le premier maillot jaune de ce centième Tour de France s’appelle Marcel Kittel, il est allemand, il a 25 ans et il est coureur chez Argos-Shimano. Le sprinteur a devancé d’un souffle le Norvégien Alexander Kristoff à l'arrivée d'une course en Corse de 213 km. Kittel s’est imposé à Bastia après une première étape relativement calme jusqu’aux dix derniers kilomètres.
Kittel vainqueur par chaos
Ce 29 juin 2013, on est passé du grotesque avec le bus de l’équipe Orica-Greenedge bloqué sous le portique de la ligne d’arrivée, au spectaculaire avec une chute à six kilomètres de l'arrivée impliquant notamment l’Espagnol Alberto Contador et le Slovaque Peter Sagan. Contador, double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), a été touché à une épaule, tout comme Sagan. La principale victime des chutes devrait néanmoins être l'Allemand Tony Martin, victime d'une probable fracture à la clavicule. Le champion du monde du contre-la-montre, qui a fait ensuite un petit malaise dans le bus de son équipe, a été évacué par ambulance.
Le Britannique Mark Cavendish et l'Allemand Andre Greipel, quant à eux, n'ont pas pu disputer le sprint.
Pour ne pas trop léser les accidentés, les coureurs du peloton seront classés dans le même temps, a annoncé Jean-François Pescheux, directeur de course. Reste à panser les plaies et à passer la nuit pour oublier cette victoire par chaos de Marcel Kittel.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(0) Réaction