Tour de France : 2e étape corsée et le jaune pour Bakelants
Le Belge Jan Bakelants a remporté la deuxième étape du Tour de France cycliste 2013 disputée ce 30 juin entre Bastia et Ajaccio (156 km). Le coureur de RadioShack s’est imposé sur le fil et a endossé le maillot jaune de leader. Considéré au début de sa carrière comme un grand espoir, il a eu du mal à concrétiser. Aujourd'hui, à 27 ans, il signe sa plus belle victoire.
Ils n’étaient pas nombreux à le voir venir, Jan Bakelants, ce 30 juin 2013 lors de la deuxième étape du Tour de France 2013. Pas même le speaker du Tour qui s’est trompé, annonçant à l’arrivée la victoire de l’Espagnol Markel Irizar, un autre coureur de l’équipe RadioShack.
C’est pourtant bien son coéquipier belge qui a réussi le coup double : remporter la course de 156 kilomètres disputée entre Bastia et Ajaccio et le maillot jaune de leader au classement général. Jan Bakelants, qui dispute sa première Grande Boucle, a donné les derniers coups de pédales lui permettant de resister in extremis à un retour du peloton. Il finit devent le Slovaque Peter Sagan et le Polonais Michal Kwiatkowski. Le premier Français, Julien Simon (Sojasun) est sixième de l'étape.
Marcel Kittel largué
Le précédent porteur du maillot jaune, l'Allemand Marcel Kittel, a été distancé dans la deuxième ascension du jour, le col de la Serra, tout comme nombre de sprinteurs (Mark Cavendish, Alexander Kristoff, Nacer Bouhanni, Danny Van Poppel). Le coureur d'Argos est arrivé avec plus de 17 minutes de retard au classement. Il conserve toutefois le maillot vert de meilleur sprinteur.
Le Français Pierre Rolland (Europcar) s'est, lui, saisi du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(0) Réaction