Cyclisme - 
Article publié le : lundi 01 juillet 2013 à 16:46 - Dernière modification le : lundi 01 juillet 2013 à 17:08

Tour de France 2013: Peter Sagan et les Français attendront

Le Slovaque Peter Sagan.
Le Slovaque Peter Sagan.
AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Par RFI

L'Australien Simon Gerrans a remporté la 3e étape du Tour de France cycliste 2013 disputée entre Ajaccio et Calvi (145,5 km), ce 1er juillet. Le coureur d’Orica a devancé au sprint le Slovaque Peter Sagan. Les Français, qui ont animé la course, sont rentrés dans le rang en fin de parcours. Le maillot jaune est resté sur les épaules du Belge Jan Bakelants.

Simon Gerrans (Orica) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de France, la dernière en Corse, ce 1er juillet 2013 à Calvi. L'Australien a pris le meilleur sur le Slovaque Peter Sagan, nouveau maillot vert, avec quelques centimètres d’avance. Le Belge Jan Bakelants (RadioShack) a conservé le maillot jaune de leader.

Les Français à l’assaut

Une échappée lancée dès le premier kilomètre par cinq coureurs dont Sébastien Minard (AG2R-La Mondiale) a été reprise à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. L’étape était courte mais difficile avec l’ascension de quatre cols, dont un de deuxième catégorie surplombant Calvi.

Dans le col Marsolino justement, Pierre Roland a attaqué pour conserver son maillot à pois de meilleur grimpeur. A 10 km de l’arrivée, le Français a été rejoint par son compatriote Sylvain Chavanel et deux autres coureurs. Mais, à l’approche de la flamme rouge, la jonction entre le peloton et les échappés a été faite. Et Gerrans a pris le meilleur sur Sagan, sur le fil.

Les Français et le Slovaque devront encore attendre pour remporter une étape. Demain, ce 2 juillet 2013, la 4e étape change totalement de cadre et de style avec un contre-la-montre par équipes à Nice. Le Tour de France quitte la Corse sans que de gros écarts soient nés entre les favoris de cette 100e Grande Boucle.

VOIR LES CLASSEMENTS APRES LA 3e ETAPE

tags: Cyclisme - Sports - Tour de France 2013
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer