Tour de France 2013: Julien Simon sort de l’anonymat

Le Français Julien Simon attaque son Tour sur le continent à la deuxième place du général. Même si le contre-la-montre par équipe va bousculer la hiérarchie au classement général, le coureur de l’équipe Sojasun aura eu son moment de gloire. Mais il lui reste pas mal de jours pour s’illustrer à nouveau.
Nice, envoyé spécial
Après trois jours en Corse, le Français Julien Simon attaquait le Tour sur la continent à la deuxième place du classement général. Mais le jeune breton ne se faisait pas trop d’illusion avant le départ du contre-la-montre par équipe. « C’est encourageant pour nous, mais ce pas une finalité », raconte-t-il en souriant avant d’aller reconnaître ce chrono dans les rues de Nice.
« Sur le tour, dès que l’on a les jambes, il ne faut pas hésiter »
Si la Corse a accouché d’une souris et que rien de fantastique ne s’est passé entre les leaders, Julien Simon aura eu le mérite de se mettre en avant, alors qu'il évolue dans une petite équipe française, invitée par l’organisateur. Faute de leader, l’équipe Sojasun n’est pas là pour le classement général.
« Sur le tour, dès que l’on a les jambes, il ne faut pas hésiter », dit calmement Julien Simon. Et surtout, il n'est pas passé loin d’une victoire d’étape sur l’ile de Beauté, entre Ajaccio et Calvi. Mais la machine du Tour de France continue sa route et dans quelques jours, tout cela sera passé au rang de l’anecdote. « Mais c'est intéressant pour la dynamique de l'équipe », lance le coureur.
« Deuxième du Tour pendant une journée, ce n’est pas si mal », se félicite-t-il. Et d’ajouter : « J’ai encore envie de me faire un palmarès ». A 27 ans, Julien Simon entre dans ses meilleures années. L’an dernier, il s’était illustré en remportant deux étapes du Tour de Catalogne. Et la Grande Boucle qui ne fait que commencer pourrait bien lui sourire à nouveau.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(0) Réaction