Tour de France 2013 : doublé pour Marcel Kittel
L’Allemand Marcel Kittel a remporté au sprint la 10e étape du Tour de France cycliste 2013, disputée ce 9 juillet entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo (197 km). C’est la deuxième victoire du coureur d’Argos durant cette 100e Grande Boucle. Le Britannique Christopher Froome (Sky) conserve le maillot jaune de leader.
Après la première étape, Marcel Kittel s’est offert la dixième étape du Tour de France 2013. L’Allemand, premier coureur à réussir le doublé dans cette Grande Boucle, a devancé au sprint André Greipel et Mark Cavendish. Le coureur d’Argos a été le plus rapide ce 9 juillet entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo (197 km).
Le principal fait de course du jour aura sans doute été un coup d’épaule (volontaire ?) de Mark Cavendish sur Tom Veelers dans le sprint final. Le Néerlandais s’est retrouvé à terre à quelques mètres de l’arrivée.
Froome reste en jaune
La journée de repos et le passage sur un tracé plat en Bretagne n’ont pas rebattu les cartes du Tour de France 2013. Il en aurait fallu beaucoup plus que ça pour déranger Christopher Froome, solide porteur du maillot jaune de leader malgré une équipe Sky encore en difficulté.
L’échappée du jour, composée par Jérôme Cousin (Europcar), Juan José Oroz (Euskaltel), Luis Mate (Cofidis), Lieuwe Westra (Vacansoleil) et Julien Simon (Sojasun), a été reprise par le peloton à 6km de l’arrivée.
Ce 10 juillet, avec un contre-la-montre individuel de 33 km entre Avranches et le Mont-Saint-Michel, on pourrait assister à des bouleversements au classement général.
VOIR LES CLASSEMENTS APRÈS LA 10e ÉTAPE

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati



















Réagissez à cet article
(0) Réaction