Cyclisme - 
Article publié le : samedi 13 juillet 2013 à 17:17 - Dernière modification le : samedi 13 juillet 2013 à 17:23

Tour de France 2013: l'Italien Matteo Trentin vainqueur au sprint, Froome reste maillot jaune

L'Italien Matteo Trentin a remporté la 14e étape du Tour de France, à Lyon.
L'Italien Matteo Trentin a remporté la 14e étape du Tour de France, à Lyon.
REUTERS/Eric Gaillard

Par RFI

Première victoire italienne dans ce Tour de France 2013. Matteo Trentin a remporté au sprint la 14e étape entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon, alors que le Français Julien Simon était encore en tête à 1km de l’arrivée. Christopher Froome reste leader du général.

Il faudra encore attendre pour un cocorico. Cette 14e étape du Tour de France entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon, longue de 191km, et promise aux baroudeurs, a failli sourire à un Français, Julien Simon. A 13 km de l’arrivée, le coureur Sojasun a tenté une contre-attaque, mais sera repris à quelques centaines de mètres de l’arrivée par l'échappée, avant que Matteo Trentin, auteur d’une course tout en tactique pour son premier Tour de France, s'impose au sprint.

Dès les premiers kilomètres de la course, un trio a faussé compagnie au peloton avant d’être rejoint par quelques coureurs et de se stabiliser à 18 protagonistes : Talansky, Bakelants, Van Garderen, Gautier, Vichot, Voigt, Albasini, Burghardt, Brutt, Geschke, Millar, Simon, Rojas, Bak, Trentin, Erviti, Garcia, Kadri. Andrew Talansky étant le mieux placé au général, 17e à 13 minutes de Froome.

Cette première échappée, partie très tôt, sera la bonne: le peloton emmené par l’équipe Sky, laissant plus ou moins faire les hommes de tête, peu dangereux au classement général.

Aucun changement dans le top 10, Froome reste un solide maillot jaune avec 2.28 d’avance sur Mollema et 2,45 Contador. Mais les choses vont certainement changer dès demain avec la première étape alpine et l’ascension du mythique mont Ventoux, qui pourrait faire des dégâts.

 

tags: Cyclisme - Sports - Tour de France 2013
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer