Tour de France 2013 : Christopher Froome vainqueur avant les Alpes
Christopher Froome a remporté la 17e étape du Tour de France cycliste 2013, ce 17 juillet. Le Britannique a été le plus rapide lors d’un contre-la-montre individuel de 32 km disputé entre Embrun et Chorges. C’est son troisième succès durant cette Grande Boucle. Le coureur de la Sky, qui porte le Maillot Jaune, accroît un peu plus son avance au classement général, avant les étapes alpestres.
Rien n’y fait. Même une météo assez pluvieuse n’a pas eu de raison de Christopher Froome. Le Britannique, Maillot Jaune indéboulonnable, a remporté la 17e étape du Tour de France cycliste 2013, ce 17 juillet.
Le coureur de la Sky a devancé de 9 secondes l’Espagnol Alberto Contador lors d’un contre-la-montre individuel de 32 km disputé entre Embrun et Chorges. Froome a sans doute fait un choix tactique plus judicieux que Contador en changeant de vélo à quelques kilomètres de l’arrivée. Toujours est-il que le Kényan d’origine a signé sa troisième victoire durant cette Grande Boucle. Il a au passage accru un peu plus son avance au classement général.
La journée a également été marquée par l’abandon de Jean-Christophe Péraud. Le Français a chuté deux fois aujourd’hui. Une fois lors du repérage matinal, se fracturant la clavicule. Puis une deuxième fois lors de l’étape. L’accident de trop pour le coureur d’AG2R La Mondiale. Jean-Christophe Péraud ne prendra pas part aux étapes dans les Alpes.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati



















Réagissez à cet article
(0) Réaction