Cyclisme - 
Article publié le : samedi 20 juillet 2013 à 17:23 - Dernière modification le : samedi 20 juillet 2013 à 20:04

Tour de France 2013 : Nairo Quintana dompte le Semnoz

Le Colombien Nairo Quintana (à gauche) avec le Maillot Jaune Christopher Froome.
Le Colombien Nairo Quintana (à gauche) avec le Maillot Jaune Christopher Froome.
REUTERS/Eric Gaillard

Par RFI

Nairo Quintana a remporté la 20e étape du Tour de France cycliste 2013. Une course disputée ce 20 juillet sur 125 km entre Annecy et Annecy-Semnoz (Haute-Savoie). Au classement général, le Colombien est désormais deuxième. Christopher Froome a toutefois conservé sans crainte son maillot jaune de leader. Le Britannique roulera tranquillement vers Paris et la victoire finale, ce 21 juillet 2013.

L’avant-dernière étape du Tour de France 2013 entre Annecy et Semnoz est revenue au Colombien Nairo Quintana (Movistar), ce samedi 20 juillet. Si pour la victoire finale, le suspense n’avait plus lieu, la deuxième et la troisième place du podium était aujourd’hui en jeu.

Et Nairo Quintana a réussi sa journée, remportant à 23 ans sa toute première étape sur une Grande Boucle. Il devient ainsi le dauphin de Christopher Froome au classement général, devant l'Espagnol Joaquim Rodriguez. Distancé en fin de parcours, l’Espagnol Alberto Contador a, lui, été éjecté du Top 3.

Nairo Quintana meilleur grimpeur

Cette étape était la plus courte du Tour de France 2013 (si l’on excepte les contres-la-montre). Elle n’en n’a pas moins été difficile avec l’ascension finale du Semnoz, un col hors catégorie. Les six cols du jour n’ont en tout cas pas permis au Français Pierre Rolland (Europcar), parti en échappée, de reprendre la tête du classement des grimpeurs.

Nairo Quintana devrait finir ce centième Tour de France avec le maillot blanc de meilleur espoir et celui à pois de meilleur grimpeur. Quant au jaune, Christopher Froome le portera tranquillement vers Paris, demain, théâtre de sa victoire finale.

VOIR LES CLASSEMENTS APRES LA 20e ETAPE

tags: Cyclisme - Sports - Tour de France 2013
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Bravo à NAIRO c'est un grand

Bravo à NAIRO c'est un grand champion qui a su se montrer dangereux jusqu'au bout .Dommage pour CONTADOR qui n'a pas su montrer la détermination dont il a souvent le secret pour rester à sa deuxième place j'ai mal pour lui .C'était un tour sensationnel et plein de suspense jusqu'à la fin
bravo à tous et à l'année prochaine

Fermer