Ligue des champions: le Barça assure, l’OM et Chelsea cèdent
La première journée de la Ligue des champions 2013-2014 s’est achevée ce 18 septembre sur un net succès 4-0 du Barça sur l’Ajax d’Amsterdam et sur une victoire 2-0 de l’AC Milan contre le Celtic Glasgow (groupe H). Dans le groupe F, l’Olympique de Marseille a été battu 2-1 à domicile par Arsenal. La surprise du soir est venue de Londres où Chelsea s’est incliné 2-1 sur son terrain face au FC Bâle (groupe E).
Le retour de José Mourinho en Ligue des champions avec Chelsea ne restera pas un grand souvenir pour l’entraîneur portugais. Les Blues se sont inclinés 2-1 à domicile face au FC Bâle, dans le groupe E, ce 18 septembre 2013 à Londres. Un mauvais résultat, d’autant que Schalke 04 a vaincu le Steaua Bucarest 3-0.
Marseille déjà sous pression
Ce revers de Chelsea est la grosse surprise du soir. Dans les sept autres rencontres, la logique a plutôt été respectée, notamment dans le groupe H. Le FC Barcelone a dominé l’Ajax d’Amsterdam 4-0 avec un triplé de Lionel Messi. Dans le même temps, l’AC Milan s’est imposé 2-0 face au Celtic Glasgow. Les Milanais ont dû attendre les dix dernières minutes pour faire la différence.
Dans le groupe G, le FC Porto a gagné 1-0 sur la pelouse de l’Austria Vienne, tandis que l’Atletico Madrid a bien lancé sa campagne européenne, face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-1).
Enfin, dans le groupe F, l’Olympique de Marseille est dans une fâcheuse posture. L’OM a été battu 2-1 au Vélodrome par Arsenal, tandis que Naples a pris le meilleur 2-1 sur le Borussia Dortmund. En égarant des points à la maison, Marseille a déjà compromis ses chances de qualification pour les 8es de finale.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction